⚠ Le service indemnisation ne prend pas les appels les mardis et jeudis après-midi. Contactez  sin@mudetaf.fr et préférez la déclaration de sinistre en ligne pour une gestion optimisée des demandes !

EN CAS DE SINISTRE

Déclarer un sinistre

Assistance 24h/24 et 7j/7

Soutien psychologique 24h/24

Protection juridique

NOUS TROUVER

L'Assemblée générale de la Mudetaf s'est tenue le 22 juin à Paris

Le 22 juin 2022, les administrateurs, sociétaires, partenaires et collaborateurs de la Mudetaf se sont rassemblés dans l'auditorium de la Maison des Buralistes à l'occasion de l'Assemblée générale de la Mudetaf. Cette matinée a été l'occasion de revenir sur les bons résultats de la Mudetaf pour l'année écoulée et de présenter les projets à long terme.

Des résultats positifs en 2021 pour la Mudetaf

Franck LANGUILLAT
Bernard BOUNY, Alain LANNOU et Franck LANGUILLAT
Dans le cadre d'une conjoncture économique internationale rappelée par notre invité Franck LANGUILLATDirecteur Général Délégué de la Financière de la Cité, et du marché national, il faut tout d'abord relever que les résultats sur 2021 témoignent d'une bonne année de la Mudetaf.

Le rapport de solvabilité est quant à lui excellent tout en maintenant un niveau tarifaire bien en dessous de l'indice FFB et de ce qui est proposé par ailleurs sur le marché.

C'est ainsi que la Mudetaf démontre qu'elle est une vraie assurance mutualiste !

L'avenir : 4 chantiers prioritaires

Au-delà des résultats mêmes, cette Assemblée générale a permis de présenter les projets que la Mudetaf souhaite développer sur le long terme. La construction de l'avenir de la Mudetaf passe par quatre chantiers qui ont été identifiés comme prioritaires, avec une réelle volonté de se professionnaliser toujours plus :

• Mise à niveau de la conformité
  • Modernisation et sécurisation du système informatique
  • Calcul du SCR et rediscussion de la réassurance
  • Complétude et développement des offres annexes d'assurance

Ces sujets seront repris avec l'ensemble des collaborateurs de la Mudetaf lors des réunions trimestrielles à venir.

Un projet de multirisque adapté à vos besoins

Le projet de multirisque professionnelle spécifique de la Mudetaf a également été présenté. Il répond à plusieurs objectifs :

• Étendre et revaloriser les garanties de base afin d'éviter des situations de sous-garantie,
  • Proposer des garanties optionnelles pour répondre aux besoins spécifiques comme la vente ou prestation en tous lieux, les aménagements de terrasses, tous risques matériels informatiques portables, etc.,
  • Moderniser et sécuriser le contrat lui-même.

AG Mudetaf 2022 - salle

La Mudetaf, un fournisseur de services d'assurance

La Mudetaf propose divers services d'assurance : santé, prévoyance, automobile, retraite, épargne... en partenariat avec des acteurs soigneusement sélectionnés dans chaque domaine.

Nous avons ainsi eu le plaisir d'accueillir Sophie CREMAZY, Responsable commerciale Grands Comptes d'OPTEVEN, qui opère 24h/24 et 7j/7 notre assistance multirisque professionnelle, permettant de mettre en oeuvre l'intervention d'un artisan qualifié afin de sécuriser un commerce sinistré, notamment.

Eric POUILLART, Directeur partenariats affinitaires de la SATEC, avec qui la Mudetaf propose dorénavant l'assurance automobile à ses sociétaires, a présenté l'offre.

Sophie CREMAZY, OPTEVEN
Alain LANNOU et Sophie CREMAZY

AG Mudetaf 2022 - Eric POUILLART 2
Eric POUILLART

La Mudetaf était ravie de pouvoir échanger au cours d'un apéritif déjeunatoire avec les acteurs du métier et souhaite remercier toutes les personnes qui se sont déplacées nombreuses à l'occasion de cette nouvelle rencontre !
Rendez-vous rapidement.

Toute l'actualité Mudetaf

/ Qui est mon délégué régional ?

Retrouvez nos offres :

/ Assurance du buraliste